Lillian Nyawira Présentatrice au Sommet du AIS Dakar 2018

 

Lillian Nyawira est une ingénieure en télécommunications bien établie dont la carrière s’étend sur 15 ans. Spécialisée dans l’analyse et l’assurance de réseaux, le benchmarking des services de réseaux mobiles, l’exploitation des réseaux et la gestion de l’expérience client de bout en bout.

 

Lilian est actuellement chargé de positionner Safaricom Kenya Limited dans le cadre d’une initiative visant à fournir le meilleur réseau pour vous. Il s’agit de gérer une équipe d’ingénieurs de haut calibre qui exécutent les processus de gestion des pannes et l’assurance réseau pour les services mobiles de bout en bout qui incluent les données, la voix et l’argent mobile MPESA sur l’ensemble du réseau Safaricom. Elle gère également le benchmarking des réseaux mobiles intérieurs et extérieurs qui a toujours vu Safaricom émerger comme le meilleur réseau au Kenya.

 

Auparavant, elle a occupé un poste de cadre supérieur au centre d’exploitation du réseau. C’est dans ce rôle qu’elle a puisé à la fois ses compétences en leadership et en gestion de projet pour voir l’entreprise livrer le modèle opérationnel du projet du Service national de police – un système de sécurité pour le gouvernement kenyan et le projet MPESA G2 qui a vu les serveurs d’argent mobile retournés au Kenya pour la grande efficacité dont les clients attestent aujourd’hui. Son rôle dans la mise en œuvre du processus de gestion du changement pour s’assurer que tous les changements dans le réseau adhèrent aux meilleures pratiques a vu une amélioration du processus assurant un taux de réussite plus élevé dans la gestion des changements à travers le réseau.

 

Elle a également joué un rôle clé dans le programme de résilience du réseau de bout en bout qui a mené à la mise à niveau de niveau 3 des centres de données clés de Safaricoms, aux mises à niveau du réseau de transport, aux mises à niveau de puissance sur les sites à travers le pays, à la mise en commun du réseau central qui a mené à la continuité des affaires et à la reprise après sinistre sur les services du réseau mobile qui a amélioré de façon significative la disponibilité du service.

 

Sachant à quel point il est intimidant d’être et de demeurer un chef de file dans un domaine dominé par les hommes, Lilian est maintenant une Ingénieure chevronnée qui comprend trop bien ce domaine et d’autres environnements. Elle en est à un point de sa carrière où elle a choisit d’être meneur d’une équipe qui croit en la croissance des autres par le mentorat et la responsabilité.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit cliquez ici pour le faire afin de rencontrer Lillian lors du sommet AIS Dakar 2018.

Comments are closed.

Translate »