AWA CABA CONFERENCIERE A AFCHIX TECH-WOMEN SUMMIT DAKAR 2018

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar; Awa Caba est entrepreneur et consultante en IT appliqué à l’agro-business. Elle a complété ses études avec une formation en “Business & Entrepreneurship” à l’université de Iowa aux Etats-Unis.

Awa est Cofondatrice et Directrice de Sooretul; la première plateforme digitale de promotion des produits agricoles transformés par les femmes au Sénégal. Cette Start up a reçu le prix du Rebranding Africa Award en 2015, le Picth AgriHack en 2016 et une reconnaissance internationale du Président Barak OBAMA pour avoir apporté une innovation dans le secteur de l’Agriculture et de la Technologie.

Etant consultante du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) en 2013, elle a facilité la mise en place d’une stratégie de commercialisation et de communication des produits locaux transformés par les bénéficiaires des Programmes d’Appui au Développement Agricole et à l’Entrepreneuriat Rural et Projet d’Appui aux Filières Agricoles (PADAER/PAFA). Elle a par la suite été Coordinatrice Nationale de « Innovation Factory », un programme de la GIZ (Coopération Allemande) pour la mise en place d’un AgriTech Hub à Thiès afin de stimuler la création de solutions innovantes auprès des jeunes dans l’agriculture et les TIC au Sénégal.

De par ces expériences dans la technologie et l’agriculture et son désir de vulgariser l’importante de la technologie dans le développement; Awa a conceptualisé et dispensé un module de cours au Master Agrobussiness de L’Université Gaston Berger de Saint-Louis ( UGB ) en e-commerce, web marketing et vulgarisation de technologie agricole.

Elle est aussi co-fondatrice du premier réseau des femmes dans la technologie au Sénégal Jjiguene Tech Hub dont le but est d’encourager et d’inspirer plus de femmes à intégrer l’écosystème des Technologies de l’Information et de la Communication et des STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). Avec sa startup Sooretul, les différents projets et programmes, Awa participe à l’autonomisation financière des jeunes et femmes et favorise l’impulsion de l’économie numérique autour de l’agro-business au Sénégal, en Afrique.

Comments are closed.

Translate »